FRANCE | CANADA | |
---|---|---|
Parution : | 17/10/24 | |
Prix : | 7.20 € | |
ISBN : | 9791022406604 | |
Pages : | 252 | |
Format : | 108 x 178 |
LE CONNARD - ENJEUX ET PERSPECTIVES
Contrairement au simple con (idiot, imbécile), le connard (sans-gêne, incivil) est un acteur social délibérément toxique : il se croit tout permis, drague lourdement, parle fort, coupe la parole, klaxonne à tout propos, perturbe les transports et dégrade l’espace public ; au travail, il abuse, harcèle, provoque burn out et dépressions ; il prolifère sur Internet, dans les médias, en politique ; à la tête des États, il déclenche guerres et famines ; il ruine la patience de chacun et pourrit la vie de tous. Ses incivilités répétées coûtent des milliards et contribuent à l’expression d’un ras-le- bol généralisé. Le connard, c’est « l’éléphant dans la pièce » : un sujet important, évident, énorme, mais dont personne ne parle. Tout le monde s’en plaint, il rend les gens dingues, et pourtant nul ne l’avait jamais étudié sérieusement. Pour y remédier, l’auteur nous livre une analyse étonnante – et qui a beaucoup de choses à nous révéler sur nous-mêmes.